Salon des Ambassadeurs du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au siège de la Diplomatie Mainoise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée de l'ambassadrice de Normandie pour le Maine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Porphyrogénète

Porphyrogénète


Nombre de messages : 1
Contrée : Duché de Normandie
Date d'inscription : 03/04/2008

Arrivée de l'ambassadrice de Normandie pour le Maine Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadrice de Normandie pour le Maine   Arrivée de l'ambassadrice de Normandie pour le Maine EmptyJeu 17 Avr - 0:20

* Porphyrogénète avait fait apprêter un chariot d'apparat pour son arrivée dans le Maine. Tout était prêt : des corbeilles pleines des fruits luxurieux de Bayeux reposaient sous une couverture, et quelques tonneaux de calva étaient aussi du voyage. Elle s'était occupées elle même de commander les rubans rouge, or et azur, aux couleurs du Maine et de la Normandie, qui étaient attachée tout le long de l'équipage, et ses gens jetaient aux badauds qui courraient à l'arrière des fleurs recueillies la veille... On pourrait presque croire la guerre oubliée... presque, puisque bien évidement c'était avant tout l'objet de cette première visite.

Porteuse de plusieurs missives, elle se présenta alors devant les diplomates mainois pour obtenir l'autorisation de pénétrer en ces lieux, avec tous les roulement de son accent prononcé. *


- Messirrres, mesdames, je viens humblement me prrrésenter à vous. J'ai fait mettrrre de côté les plus beaux frrruits de notrrre prrremièrrre rrrécolte. En espérrrant qu'ils vous apporrrterrront un peu de rrréconfort en ces temps difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
jason
Admin
jason


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée de l'ambassadrice de Normandie pour le Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Normandie pour le Maine   Arrivée de l'ambassadrice de Normandie pour le Maine EmptyLun 21 Avr - 15:57

Madame son excellence

Soyez la bien venue en ce lieu, et avant de faire quoi que ce soit, je vous prierai de m'accorder votre pardon, de vous avoir fait attendre si longtemps, j'en suis confus, je n'ai pas l'habitude de faire patienter de belles dames, mais voyez vous, je vous accueille ici, comme l'intendant et non un diplomate, car vous avez peut-être suivi mon infortune.
Mais cela est du passé

Je vais quand même vous donner vos Clefs

Madame, si vous avez de discourir sur les roses, les tulipes, le calva, le camember, je suis à votre écoute, et nous pourrons ainsi de nos contrées respectives de manière courtoise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadrice de Normandie pour le Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Nonce Apostolique pour le Maine
» Arrivée du Chambellan de Normandie
» Arrivée de la Chambellan de Normandie
» Arrivée de l'ambassadeur breton dans la Maine.
» Arrivée de l'ambassadeur de Cumberland pour la francophonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon des Ambassadeurs du Maine :: Accueil :: Accueil des ambassadeurs extérieurs-
Sauter vers: