Salon des Ambassadeurs du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au siège de la Diplomatie Mainoise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée du Nonce Apostolique pour le Maine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 7
Contrée : Montmirail
Date d'inscription : 08/11/2007

Arrivée du Nonce Apostolique pour le Maine Empty
MessageSujet: Arrivée du Nonce Apostolique pour le Maine   Arrivée du Nonce Apostolique pour le Maine EmptyJeu 8 Nov - 19:15

L'abbé Zabouvski arriva au siège des ambassades du Maine sur son fidèle cheval. Il avait pris soin de revêtir sa nouvelle soutane de pourpre, signe des ambassadeurs de l'Église. Arrivé à la chancellerie, un garde l'acceuillit de manière protocolaire et demanda à l'abbé de décliner son identité.

Bonjour mon fils, je suis l'abbé Zabouvski. Je suis habitant de Montmirail. J'ai récemment été nommé nonce pour le comté du Maine et désire prendre mes fonctions en ces lieux. J'aimerais rencontrer le chambellan, si il n'a pas déjà été remplacé, pour lui remettre mes lettres de créance.

Le garde demanda à voir les dites lettres de créance de l'abbé, ce que l'abbé s'empressa de lui montrer.

Citation :
Cher comte, chambella,
Nobles recensés,
Notables, Prélats,
Frères, soeurs,

Nous, Zabouvski, Nonce Apostolique pour le Comté du Maine, en ce huitième jour du onzième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante cinq, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom de Sa Sainteté, le très Saint père Eugène V, le Cardinal Chancelier de la Congrégation des affaires du siècle Aaron a entériné officiellement la nomination du clerc Zabouvski au poste d'ambassadeur apostolique de la région du Maine. L’Ambassadeur Apostolique est le représentant du Saint-Siège dans une province temporelle des Royaumes. La fonction d’Ambassadeur Apostolique est donnée à un laïc attaché à l’Eglise au plus haut point s’il venait à manquer de clerc pour représenter Rome. Ils auront la charge sous l'autorité du Cardinal Chancelier Aaron en coordination avec leur supérieur de la Nonciature de s'assurer du renforcement des relations diplomatiques et fraternelles ainsi que du suivi des négociations concordataires. La Nonciature s'efforcera du reste de travailler dans la "compréhension et la satisfaction mutuelle" afin d'apporter sa modeste contribution à l'essor de la "Pax Christi" dans le royaume.

Je vous présente donc humblement mes lettres de créances afin de pouvoir entamer un dialogue fructueux au nom de l'Eglise Universelle, Aristotélicienne et Romaine avec vos autorités compétentes. je vous demande donc de m'indiquer les locaux de votre chancellerie. je suis également joignable par missive. Par la grâce d'Aristote et de Christos, que Foi et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.



Scellé en le palais Saint-Nicholas à Rome
huitième jour du mois de novembre de l'an MCDLV



Père Abbé Zabouvski, Nonce apostolique pour le comté du Maine

Arrivée du Nonce Apostolique pour le Maine NonciaturenjArrivée du Nonce Apostolique pour le Maine Jaunepj1
Revenir en haut Aller en bas
jason
Admin
jason


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée du Nonce Apostolique pour le Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nonce Apostolique pour le Maine   Arrivée du Nonce Apostolique pour le Maine EmptyVen 9 Nov - 12:37

Mon père soyez le bien venu en ce lieu, et je suis très au courant de votre nomination, dernièrement j'étais à Rome, pour vous.

Je vous prie de bien vouloir me suivre que je vous montre vos bureaux.

Vous y trouverez quelques alcôves, vous permettant de vous reposer et de faire quelques ablutions.


Jason et le Père Zabouvski, parcoururent les couloirs des Salons, et arrivés devant une porte, Jason l'ouvrit

Voilà, mon père, j'avoue que depuis le dernier nonce, paix à son âme, personne n'y ai entré

VOS BUREAUX

Mon père, je vous laisse, si vous avez besoin de moi, un page me préviendra.

Mes respects
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Nonce Apostolique pour le Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'ambassadrice de Normandie pour le Maine
» Arrivée de l'ambassadeur breton dans la Maine.
» Arrivée de l'ambassadeur de Cumberland pour la francophonie
» Arrivée du chambellan du BA
» Arrivée de p27kw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon des Ambassadeurs du Maine :: Accueil :: Accueil des ambassadeurs extérieurs-
Sauter vers: