Salon des Ambassadeurs du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au siège de la Diplomatie Mainoise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeod

Jeod


Nombre de messages : 8
Age : 40
Contrée : Castres/Comté de Tolosa
Date d'inscription : 14/05/2008

Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse   Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse EmptyMer 14 Mai - 4:13

Jeod était arrivée en fin de journée en Maine, où il faisait un temps radieux. Il s'avança, pieds à terre jusqu'au garde posté devant l'entrée du domaine:

-Bonjour à vous Grand Garde du Domaine. Je suis Jeod Ambassadeur du comté de Tolosa.

Il sortit un parchemin qu'il déroula pour que le garde lise


Citation :
Aux autorités du Comté du Maine, et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Nous, Monsenh Alzarus Hauteclaire, en tant que Cancelhièr de lo Comtat de Tolosa,

Déclarons ici et attestons que Monsenh Jeod a été désigné par nos soins comme Ambassadeur de Tolosa pour le Comté du Maine.

Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Comté de Toulouse et ses intérêts en toutes occasions.

Nous portons ce fait à la connaissance de tous nous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Faict en la ville d'Albi, le XIIIème du moys de may de l'an de grâce de Nostre Seigneur MCDLVI.

Monsenh Alzarus Hauteclaire,
Cancelhièr de lo Comtat de Tolosa et Secretari d'Estati

Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse Toulousejaunehg9

Une fois que le garde eut terminé sa lecture, il demanda:

-Pourriez vous m'annoncer à mon homologue? Je viens en paix, prôner la paix et l'amitié entre nos deux contrées.

Il regarda le garde s'éloigner
Revenir en haut Aller en bas
jason
Admin
jason


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse   Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse EmptyMer 14 Mai - 13:10

Monsieur le baron, on vous demande au salon de reception, l'ambassadeur de Toulouse

Jason, parcourt le peu de chemin allant de son bureau au salon de reception

Votre excellence, soyez la bienvenue à la diplomatie mainoise, je serais votre interlocuteur, si vous n'y voyez pas d'inconvénients.

Je vous prie de bien vouloir me suivre, en votre office


Les 2 hommes parcours les couloirs

J'espère que votre excellence à fait un bon voyage sur les routes du royaume

Arrivés devant une porte, dans la nouvelle aile du chateau venant d'etre construite

Voici, votre office, votre excellence, je vous en donne les Clefs

Je vous laisse vous reposer et vous sustenter, je ne serais pas loin si vous avez besoin de moi.

Bonne journée votre excellence
Revenir en haut Aller en bas
Jeod

Jeod


Nombre de messages : 8
Age : 40
Contrée : Castres/Comté de Tolosa
Date d'inscription : 14/05/2008

Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse   Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse EmptyMer 14 Mai - 14:09

Jeod avait raconté au Baron, très accueillant, combien la route fut agréable. Il avait découvert de biens beaux paysages en arrivant jusqu'ici.

-Je vous remercie pour votre accueil très chaleureux Monsieur le Baron. je n'hésiterai pas à vous contacter si besoin.


Il prit la clé. Après un court instant il se retourna vers Monsieur le Baron
.

-Veuillez m'excuser Excellence mais il semble qu'il est un petit soucis avec la dite clé.


Il tendit la clé au baron.

https://2img.net/r/ihimizer/img218/3328/bureaumainetq0.jpg

-Savez vous si cela est normal?

Jeod rougit un peu, c'était bien sa veine, on l'accueillait comme un prince même s'il se sentait plus paysan que noble, on lui donnait des clés de bureau qui malheureusement posait problème.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Admin
jason


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse   Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse EmptyJeu 15 Mai - 10:26

Votre excellence

Je suis désolé de ce contre temps, hier j'ai fait un tri dans toutes les clefs, et j'ai remis la votre dans le coffret des ambassades vides.

Je vous prie de m'en excuser, je pense que maintenant vous y avez accés

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jeod

Jeod


Nombre de messages : 8
Age : 40
Contrée : Castres/Comté de Tolosa
Date d'inscription : 14/05/2008

Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse   Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse EmptyJeu 15 Mai - 11:11

Jeod sourit:

-Il n'y a pas de mal Sir. Je m'excuse pour le dérangement et vous remercie pour votre promptitude. Je vais aller déposer mes affaires dans le bureau qui ma foi me semble parfait pour travailler. Je vais faire un petit tour de la région pour apprendre à mieux vous connaitre, discuter avec les mainois. Je pense cela nécessaire pour rapprocher nos deux contrées.

Il remercia chaleureusement Monsieur le Baron, déposa rapidement ses effets dans son bureau puis partit à pied faire son petit tour
Revenir en haut Aller en bas
jason
Admin
jason


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse   Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse EmptyJeu 22 Mai - 14:39

Juste pour gestion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse   Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadeur de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'ambassadrice de Toulouse
» Arrivée de p27kw
» Arrivée de Zefloz9
» Une arrivée angevine
» Arrivée du chambellan du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon des Ambassadeurs du Maine :: Accueil :: Accueil des ambassadeurs extérieurs-
Sauter vers: