Salon des Ambassadeurs du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au siège de la Diplomatie Mainoise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Arrivée d'un coursier champenois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'un coursier champenois Empty
MessageSujet: Arrivée d'un coursier champenois   Arrivée d'un coursier champenois EmptyDim 24 Fév - 22:50

Un coursier aux armes de champagne arriva en terre mainoise, il etait porteur d'un pli confidentiel destiné au chambellan mainois.
Le secretaire d'Ambassde sir ivanhoé l'avait chargé de cette delicate mission.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Admin
jason


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée d'un coursier champenois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un coursier champenois   Arrivée d'un coursier champenois EmptyLun 25 Fév - 17:59

jason vit arriver un cavalier au armes de Champagne, il descendit à sa rencontre.
Pour que la Champagne délègue un si vif courrier, c'est que cela devait etre urgent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un coursier champenois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un coursier champenois   Arrivée d'un coursier champenois EmptyLun 25 Fév - 21:50

Le coursier vit arriver un homme richement paré il s'adressa a lui:

Bonjour messire,
Je suis mandaté par Sir_ivanhoé, secretaire d'Ambassade champenois pour porter se pli confidentiel a vostre chambellan.
il s'agit d'une missive de nostre Chambellan
Revenir en haut Aller en bas
jason
Admin
jason


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée d'un coursier champenois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un coursier champenois   Arrivée d'un coursier champenois EmptyMer 27 Fév - 13:29

Je vous prie de bien vouloir me la transmettre
Revenir en haut Aller en bas
Siva de Champmarin

Siva de Champmarin


Nombre de messages : 8
Contrée : Conflans les Sens
Date d'inscription : 06/09/2007

Arrivée d'un coursier champenois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un coursier champenois   Arrivée d'un coursier champenois EmptyMar 11 Mar - 23:55

Une missive fut remise aux gardes par un messager portant les armes de la Champagne,afin que celui ci soit remis en main propres au Chambellan du Maine

Citation :
Excellence,

Je vous contacte afin de glaner quelques informations importantes a mes yeux,et pour pouvoir tenir a jour mes registres aux Ambassades.
J'aurais souhaité savoir si vous disposez d'un Ambassadeur en charge de la Champagne en vosmurs,et si oui,quel est son nom.N'ayant pas vu dernierement un représentant du Maine en nos murs,j'aimerais m'assurer de cela.

Je tiens a vous informer aussi,que sous peu sera nommé un Ambassadeur Champenois pour votre province,afin de voir perdurer nos bonnes relations,et permettre une communication reguliere entre nos deux Ambassades,liées par leur appartenance au Domaine Royal.

Soyez assuré de mes bons sentiments a votre égard,et du respect de la Champagne pour le Maine.

Faict le 08 Mars de l'An de Grasce 1456,en l'Ambassade de Champagne.

Cordialement,

Siva d'Appérault,
Chambellan de Champagne.

Arrivée d'un coursier champenois Sceaurougeambassadefq6

Revenir en haut Aller en bas
jason
Admin
jason


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée d'un coursier champenois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un coursier champenois   Arrivée d'un coursier champenois EmptyMer 12 Mar - 14:46

Missive fut ecrite

Citation :
A l'attention de son excellence le Chambellan de Champagne

Messire vous n'etes point sans savoir, de la défection des sujets du Roy, pour la carrière de Diplomate, et je dois gérer ces ambassades avec très peu de personnel.

J'avais lors de mon précédent mandat, nommer un ambassadeur pour s'occuper du Domaine royal, hélas, je crois que cet ambassadeur a préféré s'occuper de choses plus terre à terre.

Je reprends donc à ma Charge de m'occuper des Chancelleries du Domaine Royal, et si vous me le permettez, viendrait directement en vos murs.

Vous souhitant une bonne reception de cette missive

Recevez mes respects.

Jason de Prie-Montpoupon
Chambellan du Maine
Revenir en haut Aller en bas
Siva de Champmarin

Siva de Champmarin


Nombre de messages : 8
Contrée : Conflans les Sens
Date d'inscription : 06/09/2007

Arrivée d'un coursier champenois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un coursier champenois   Arrivée d'un coursier champenois EmptyMer 12 Mar - 16:25

une réponse fut envoyée

Citation :
Excellence,

C'est avec plaisir que je vous accueillerais en nos Ambassades,afin de faire perdurer les relations entre nos deux provinces.Vous pourrez ainsi découvrir nos nouveaux locaux,mais aussi le nouveau Chambellan qui loin de repondre a l'appellation "Messire" dont vous avez usité dans vostre missive,se verra sourire a l'appellation "Dame".

Qu'Aristote vous garde durant votre prochain voyage jusque nos murs.

Siva d'Appérault,
Chambellan de Champagne

Arrivée d'un coursier champenois Sceaurougeambassadefq6
Revenir en haut Aller en bas
jason
Admin
jason


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée d'un coursier champenois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un coursier champenois   Arrivée d'un coursier champenois EmptyJeu 13 Mar - 13:54

Il est exact que j'aurais du tourner ma phrase autrement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Siva de Champmarin

Siva de Champmarin


Nombre de messages : 8
Contrée : Conflans les Sens
Date d'inscription : 06/09/2007

Arrivée d'un coursier champenois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un coursier champenois   Arrivée d'un coursier champenois EmptyMar 18 Mar - 3:10

Citation :
Excellence,

Vous serait il de possible de faire remettre a mon coursier les autorisations me permettant d'acceder aux locaux champenois,afin de pouvoir veiller a la bonne information de vos Ambassades?

D'avance merci,

Cordialement,Siva d'Appérault,

Chambellan de Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Admin
jason


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée d'un coursier champenois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un coursier champenois   Arrivée d'un coursier champenois EmptyMar 18 Mar - 13:07

Citation :
Madame

C'est avec réel plaisir de vous savoir , bientot présente en nos murs.

Le temps de donner les ordres, et je vous retrouverai en vos offices


Mes hommages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un coursier champenois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un coursier champenois   Arrivée d'un coursier champenois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un coursier champenois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un nouvel ambassadeur champenois
» Un pli Champenois
» Arrivée de la chancelière de FC
» Arrivée de p27kw
» Arrivée de Zefloz9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon des Ambassadeurs du Maine :: Accueil :: Accueil des ambassadeurs extérieurs-
Sauter vers: