Salon des Ambassadeurs du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au siège de la Diplomatie Mainoise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ambassade de Touraine en Maine

Aller en bas 
AuteurMessage
Faragon
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine EmptyLun 10 Juil - 20:45

Les roues du carrosse peinèrent sur les pavés du château du Mans. Sitôt arrêté, des serviteurs vinrent ouvrir la portière et ce fut un homme d’une quarantaine d’années qui en descendit. Ses atours étaient aux couleurs de la Touraine. A ses premiers pas, on pouvait s’apercevoir qu’il boitait. L’effort lui était apparemment difficile.

Un serviteur vint s’avancer : «
- Messire, qui dois je annoncer ?
- Présentez les respects de la Touraine et les miens au maître de ses lieux. Je suis Faragon, le nouvel ambassadeur de Touraine dans votre comté.»

Le serviteur fit une courbette de circonstance.
« Si Messire veut bien se donner la peine de me suivre, je vais vous montrer le salon où vous pourrez vous remettre de votre voyage. »

Faragon le suivit avec reconnaissance. Les routes et le carrosse manquaient parfois d’un peu de confort. Sa poitrine le faisait souffrir, comme d’habitude, signe annonciateur d’un changement de temps. On le fit entrer dans un petit salon où quelques fauteuils en bois noir étaient disposés autour d’un âtre vide. De belles tapisseries ornaient les murs illustrant des chasses et autres plaisirs bucoliques. Faragon s’assit dans l’un des fauteuils et fit un geste de la main pour congédier ses serviteurs tourangeaux. Enfoncé comme il l’était, il se força à se cambrer pour délasser un peu ses muscles du dos. Sans grand résultat. Finalement, il serait bien mieux debout. Il se positionna près d’une fenêtre et, adossé à son montant, son regard se perdit dans le va-et-vient de la cour.
Revenir en haut Aller en bas
suhao
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine EmptyMer 12 Juil - 8:48

Le Chambellan Suhao, qui avait été prévenu de l'arrivée de Messire Faragon par missive, lui avait fait préparé un bureau au premier étage.
Il salua le nouveau venu et l'invita à prendre un rafraichissement. Puis, il sorti une clef de sa poche et la donna à Messire l'Ambassadeur de Touraine.


Cher ambassadeur, voici la clef de vostre bureau, venez, je vous en montre l'accès.

Précédent l'Ambassadeur, Le CHambellan Suhao montait les grands escaliers du Chateau du Mans et s'arreta devant la première porte à gauche en haut de l'escalier.

Voila, c'est ici, juste en face du mien. Il désigna du regard le bureau d'en face

https://salondesambassadeurs.actifforum.com/viewforum.forum?f=15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine EmptyLun 28 Aoû - 22:18

Baya arriva à la chancellerie du Maine et interpella une personne dans le couloir qui sembalit travailler ici.

Bonsoir,
Pouvez vous donner cette missive à votre chambellan.


Citation :
Bonsoir à vous cher homologue,
Je suis Baya de Prie Montpoupon, actuel chambellan de Touraine.
Je suis venue ici dans votre ambassade afin de sceller nos relations.

J'espère que notre entente ne sera que plus dévelopée.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine EmptyMar 29 Aoû - 22:51

Après avoir pris connaissance du billet de Dame Baya, Izarra sortit de son bureau pour aller l'accueillir

Chère Dame, je suis heureuse de vous accueillir en nos bureaux, et espère comme vous que nos travaux rapprocheront nos deux terres. Notre ambassadeur en Touraine messire Eldonor sera j'en suis sûre ravi de vous rencontrer. Vous pourrez le rencontrer dans ce bureau
Revenir en haut Aller en bas
heratus
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: changement!   Ambassade de Touraine en Maine EmptyJeu 7 Sep - 22:30

Un homme chargé d'une missive arriva en grande trombe dans les bureaux de l'ambassade...

Citation :
Cher Chambellan...

De par cette nouvelle, je viens vous prévenir de ma nomination en tant qu'ambassadeur de Touraine en remplacement de Faragon.
Notre ancien ambassadeur a en effet d'autres tâches à accomplir, ce qui ne lui permet plus d'assurer pleinement ses fonctions!
Je ne puis me déplacer pour le moment en votre duché mais je tiens à réprésentez les respects de la Touraine au sein de cette assemblée!

J'aimerai également pouvoir rencontrer mon homologue afin de pouvoir renouer solidement notre relation et notre partenariat!

Bien à Vous

Hératus, Ambassadeur de Touraine pour le Maine!
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine EmptyJeu 7 Sep - 23:00

Après avoir rédigé sa réponse, Izarra la confia au messager qui repartit aussi vite qu'il était arrivé

Messire Hératus

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons en Maine, et plus particulièrement en nos bureaux d'ambassades. Messire Eldonor, votre homologue, sera j'en suis sûre ravi d'oeuvrer en votre compagnie au rapprochement de nos provinces.

Transmettez je vous prie nos respects à votre Duc et à son Conseil.

Cordialement

Izarra de Ozta, Chambellan du Maine
Revenir en haut Aller en bas
caesar16
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine EmptyDim 5 Nov - 20:32

Un cavalier vêtu d'une pèlerine noire et portant les armes de la Touraine Entra dans la cour du chateau et mit pied à terre. Confiant son cheval à un domestique, il s'annonça à l'huissier de garde devant la porte :

- Dites au Chambellan du Maine que je viens porteur d'une missive de Caesar, nouvel ambassadeur de la Touraine en Maine :

Citation :
Au Chambellan du Maine,

Ce messager me prècède de peu, en effet, si votre conseil ducal n'y voit pas d'inconvénients, je serai désormais ambassadeur de Touraine en Maine.
Le conseil de Touraine semble fortement animé de l'intention de conserver de très amicales relations entre nos deux duchés, et c'est ainsi que je vous présente de leur part, un respect profond.

Avec la sincère volonté de prolonger les intentions et accords cordiaux existants entre nos deux provinces,

Je vous salue.


Caesar.

La missive livrée, l'homme en noir repris la route vers la Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
caesar16
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine EmptyMer 8 Nov - 0:24

Bonsoir à tous, j'ai désormais pris place dans les bureaux qui m'ont été attribués, et j'aimerais être mis en relation avec le Chambellan du Maine ou mon homologue, l'ambassadeur du Maine en Touraine.

En vous remerciant d'avance,

Caesar.
Revenir en haut Aller en bas
Blinda
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine EmptyLun 13 Nov - 14:19

BLinda arriva avec un peu de retard et s'excusa du délai qu'elle avait pris bien involontairement...

Soyez le bienvenue messire Caesar.voici les clefs de votre bureau en souhaitant que la collaboration entre nos provinces soient fructueuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine EmptyMer 15 Nov - 0:18

Bonjour a vous !
Pourriez vous me redonner les acces au bureau de touraine? car je suis toujours chambellan de touraine Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine EmptyJeu 16 Nov - 18:56

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine EmptySam 18 Nov - 12:27

Merci à toi Smile
Je me permets de te dire TU vu que tu es ma soeur...Sinon faudra qu'on pense à aller gouter à la nouvelle liqueur que j'ai chez moi...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine EmptyVen 1 Juin - 15:25

Un message arriva via pigeon voyageur en voici la teneur :

Citation :
Bonjour je viens de prendre mes nouvelles fonctions d'ambassadeur ce jour.
J'aimerais si possible faire connaissance avec mon homologue Mainois. Afin de pouvoir lier un premier contact.
Amicalement Naolina de Fiaschi
Revenir en haut Aller en bas
darkam
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine EmptyDim 3 Juin - 13:04

Citation :
Excellence,

votre homologue sera le Baron Jason de Prie-Montpoupon. Je vous attends céans afin de vous donner les clefs de votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine EmptyDim 3 Juin - 18:48

En ce beau matin de juin Naolina reçu une missive. Elle porte le cachet du chambellan Darkam compté du Maine.
Il remercia le messager d'une miche de pain, puis rentra pour en prendre connaissance.

Hum bon ma présence est réclamer à l'ambassade du Maine.
Tout en réfléchissant, il but une gorgé de sa tasse de lait.
Il avait moult affaire ici même au village de Loches qui requière sa présence.
Réflexion très courte. Il appela son lad et lui demanda de préparer Tornado son fidèle coursier.

Apres tout ce n'est pas si loin, une journée suffit.
Il rédigea un message rapide qu'il confia à un des ses pigeons messager.

Citation :
Cher chambellan Darkam
En réponse a votre missive je vous avertis de ma présence ce soir même en vos lieux pour recevoir de vos mains les clefs de mon bureau.
Amicalement Naolina de Fiaschi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine EmptyDim 3 Juin - 20:13

Apres se court déplacement depuis la Touraine, Naolina arriva devant les portes du manoir. Descendis de cheval et alla s'adresser au garde en faction.
Santé soldat, pouvez-vous annoncer au chambellan Darkam que l'ambassadeur de Touraine Naolina vient d'arriver à la porte du manoir.
Je vous serais gré de bien vouloir vous occuper de ma monture. Je repars dans la nuit merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine EmptyMar 5 Juin - 0:02

Naolina commencer à sentir racine percée ses chausses et quelques bestioles aux glandes séricigènes établire demeure.
Si demain je n'ai pas audience auprès du chambellan, je retournerai en Touraine. J'enverrais un messager récupéré les clefs de mon bureau.
Il repartit se blottir dans la paille avec son fidèle destrier il se dit.
Deux nuits mais pas trois, Je te le promets mon ami.
Il s'endormit sans tardé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine EmptyMar 5 Juin - 19:14

Apres s'être lever assez tôt, et avoir une fois de plus attendu devant les portes du manoir. Naolina décida apres un léger repas. Il n'avait pas prévu de rester si longtemps, et il n'avait plus rien a manger. Mis à part la paille qu'il pouvait encore partager avec son cheval.
Bon mon brave Tornado, il est temps pour nous de rentre chez nous.
Il griffonna un mot qu'il remis à l'un des gardes en faction.
S'il vous plait, veiller remettre ceci au chambellan Darkam je ne puis attendre plus long.
Citation :
Messire chambellan Darkam.
Je dois retourné en Touraine, aussi je vous laisse l'adresse de mon bureau en Touraine afin que vous puissiez me prévenir que l'accès a mon bureau m'est ouvert.
Service diplomatique de Tours
Je vous enverrais un messager récupéré les clefs.
Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne soirée.

Naolina de Fiaschi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade de Touraine en Maine Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Touraine en Maine   Ambassade de Touraine en Maine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade de Touraine en Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade de Bourgogne
» Ambassade de Bretagne
» Ambassade de l'Orléanais
» Chambellan de Touraine
» Arrivée de Satureia, Ambassadrice de Touraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon des Ambassadeurs du Maine :: Accueil :: Accueil des ambassadeurs extérieurs-
Sauter vers: