Salon des Ambassadeurs du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au siège de la Diplomatie Mainoise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Chambellan d'Alençon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 10
Contrée : Alençon
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouvelle Chambellan d'Alençon Empty
MessageSujet: Nouvelle Chambellan d'Alençon   Nouvelle Chambellan d'Alençon EmptySam 18 Aoû - 19:09

Une jeune femme blonde entra dans le hall d'entrée du batiment diplomatique Mainois pour la première fois... Elle intercepta un page.

Bonjour messire, je suis DameBlondeur, la nouvelle Chambellan d'Alençon. Je souhaiterais m'entretenir avec les personnes que ma fonction concerne, soit, l'ambassadeur ou votre chambellan... Est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Invité




Nouvelle Chambellan d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chambellan d'Alençon   Nouvelle Chambellan d'Alençon EmptyLun 20 Aoû - 20:44

Croisant le petit page en question dans les couloirs, Izarra apprit qu'une ambassadrice étrangère patientait dans la grande salle. Elle gagna celle-ci à pas vif et se dirigea vers la jeune femme en souriant.

Le bonjour ma dame. Je suis dame Izarra, et je remplace provisoirement notre chambellan Jason que quelques soucis de santé retiennent actuellement loin de nos ambassades. Bienvenue en nos murs!
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 10
Contrée : Alençon
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouvelle Chambellan d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chambellan d'Alençon   Nouvelle Chambellan d'Alençon EmptyLun 20 Aoû - 22:07

La blonde sourit a la dame qui vint la rejoindre...

Enchantée, Dame Izarra. On m'a beaucoup parlé de vous c'est un honneur de vous rencontrer. j'espère que les soucis de santé de messire Jason ne sont pas trop graves... Elle souriait a la Chambellan de remplacement tout en lui parlant. Je suis venue ici pour prendre place dans les bureaux de l'Alençon, et pour parler de deux ou trois choses...
Revenir en haut Aller en bas
Zamday

Zamday


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2007

Nouvelle Chambellan d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chambellan d'Alençon   Nouvelle Chambellan d'Alençon EmptyJeu 23 Aoû - 6:20

C'est dans une entrée fracassante, les bras agités, tout en hurlant un chaleureux " Bienvenue ! " que le nouveau chambellan intérimaire décida d'accueillir son homologue.

DameBlondeur ! AAAH ! Ravi de vous voir céans !

Il s'inclina autant que son ventre le lui permettait.

Je suis Zamday de Cassel, baron de Saint Calais, votre interlocuteur. Dame Izarra nous ayant quitté pour administrer le grand duché de Guyenne.
Mais peut être préférez vous discutailler dans un lieux plus discret ?
Suivez moi, votre bureau bureau n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Chambellan d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chambellan d'Alençon   Nouvelle Chambellan d'Alençon EmptyJeu 23 Aoû - 13:50

Le Duc de Domfront arrivait à la hâte, il avait franchit aisément les grilles l'un des gardes l'ayant reconnu, on avait pas tout à fait complètement oublié son passage dans le Maine pensa Morfy.

Il aperçu au loin sa blondissisme collègue et le Baron Zamday qu'il reconnu sans mal, il l'avait revu il y a quelques mois aux joutes mainoises... cherchant dans sa mémoire il se dit qu'il avait peut etre même servit ensemble dans l'ost mainois... hum oublié depuis le temps.


Un instant Baron. Interpelant de la sorte, le chancelier du Maine.

Pardonnez mon retard, je serais en charge de votre Comté pour ma très respectable Chancelière.

Dois je me présenter ou ce vieux filou de Kratos m'a t'il déjà fait mauvaise réputation ?
Une question tout en sourire pour assurer de la légèreté du ton et ne pas offenser son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 10
Contrée : Alençon
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouvelle Chambellan d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chambellan d'Alençon   Nouvelle Chambellan d'Alençon EmptyJeu 23 Aoû - 16:55

Un sursaut. Voilà Morfy, son petit ambassadeur. Du travail en moins, voilà qui était agréable.

Bon ben c'est très bien tout ça, je vous laisse entre hommes. Ravie de vous avoir revu Zamday, et je souhaite bonne chance pour l'avenir... je vous laisse parler de réputation et tout ça, faites moi signe si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Zamday

Zamday


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2007

Nouvelle Chambellan d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chambellan d'Alençon   Nouvelle Chambellan d'Alençon EmptyMar 28 Aoû - 2:40

Doté d'une mémoire d'éléphant, pour ne pas dire du physique, Zamday distingua spontanément le visage de l'ex porte-parole du premier conseil du Maine. Aise de revoir un ancien compatriote, il salua le plus respectueusement possible l'ambassadeur.

Un mainois reste toujours mainois, vous êtes ici chez vous.

Se retournant pour remercier DameBlondeur de sa visite, il héla un valet d'apporter une bouteille de la cuvée du château.

Un petit présent pour honorer votre sollicitude.
Messire le Duc, votre bureau se trouve par ici, conclut il d'une signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Chambellan d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chambellan d'Alençon   Nouvelle Chambellan d'Alençon EmptyMer 29 Aoû - 10:53

Morfy acquiesça, il connaissait bien les lieux il n'en était pas à sa première visite.

Je vous remercie Baron, votre hospitalité n'a pas changé. Vous savez recevoir comme toujours.

Je vais prendre possession de mon bureau et nous nous reverrons bientôt pour affaire je pense.


Morfy prit la direction de la porte donnant sur le bureau des ambassadeurs Alençonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Chambellan d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chambellan d'Alençon   Nouvelle Chambellan d'Alençon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Chambellan d'Alençon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la nouvelle Ambassadrice d'Artois
» arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie
» Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Béarn
» Arrivée du chambellan du BA
» Chambellan de Touraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon des Ambassadeurs du Maine :: Accueil :: Accueil des ambassadeurs extérieurs-
Sauter vers: