Salon des Ambassadeurs du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au siège de la Diplomatie Mainoise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin   Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin EmptyJeu 12 Juil - 11:30

Après une longue chevauchée de plusieurs jours, une garde arriva dans la cour intérieure du chateau. Les traits légèrement tirés, mais le visage avenant, Angélina s'approcha de l'entrée et s'adressa au garde qui était en faction devant la porte.

Bonjour, je me nomme Angelina Piacenza et je suis Ambassadrice du Limousin détachée à votre comté.
Auriez-vous l’obligeance de me guider à mon bureau et me présenter à mon homologue Mainois ?
Revenir en haut Aller en bas
jason
Admin
jason


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin   Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin EmptyJeu 12 Juil - 15:57

Madame l'ambassadrice, étant bien seul dans cette aile du Château du Mans, permettez moi au nom du Comté de vous accueillir, c'est de la moindre des choses, de recevoir icelieu de nobles émissaires.

Je ne sais si vous le savez, Le conseil Comtal vient de changer, et nous attendons de la nomination du Nouveau Chambellan.

Il ne sera pas dit, au moins qu'un mainois n'aura pas reçu dignement votre personne.

Si vous voulez bien, je vous tiendrez compagnie en attendant que le Chambellan vous reçoive et vous montre vos quartiers.

Mes hommages Madame, je reste votre dévoué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin   Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin EmptyJeu 12 Juil - 21:37

Angelina tendit la main au Sieur Jason et se laissa guider vers l'intérieur du chateau qui semblait bien plus confortable que la courette pour attendre la nomination des nouveaux conseillers.

Messire je suis honorée de faire votre connaissance.
C'est avec un immense plaisir que j'attendrai en votre compagnie la venue du nouveau chambellan ainsi que celle de mon homologue.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Admin
jason


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin   Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin EmptyVen 13 Juil - 12:08

Madame, c'est un honneur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin   Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin EmptyDim 15 Juil - 15:57

Angelina qui dégustait un verre d'Hydromel en compagnie de Messire Jason entendit un messager arriver et déclamer dans la cours du chateau un parchemin décrivant la nouvelle composition du conseil.
Il précisa dans sa déclaration que le chambellan n'était toujours pas en place mais que néanmoins Dame Isarra assumerait provisoirement ladite place.
Elle se tourna alors vers Messire Jason


Messire, je suis bien aise de voir que la situation s'établit enfin. Je désirerais vraiment rencontrer Dame Isarra très prochainement bien que je l'imagine fortement surchargée de tâches diverses.
Non bien sur que je ne souhaite pas rester en votre compagnie, cependant le devoir m'appelle et je suppose qu'il en est de même concernant les nombreuses fonctions que vous occupez.
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Invité




Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin   Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin EmptyLun 16 Juil - 12:27

C'est avec un sourire aux lèvres qu'Izarra gagna ce jour l'aile des ambassades mainoises. Elle n'était pas mécontente au fond de retrouver, même provisoirement, ces lieux dans lesquels elle avait passé tant de mois.

Hélant au passage un petit page, elle l'envoya quérir le trousseau des clés des différents bureaux, et gagna la grande salle où étaient accueillis les ambassadeurs étrangers.

Apercevant une jeune femme en compagnie de messire Jason, elle s'approcha d'eux et les salua aimablement.


Le bonjour messire Jason, et tous mes remerciements pour n'avoir point délaissé les ambassades pendant cet "intérim".

Ma Dame, enchantée de vous rencontrer. Je suis Izarra de Ozta d'Harlegnan, la Chambellan temporaire du Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin   Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin EmptyLun 16 Juil - 12:38

Angelina se leva à l'arrivée d'une noble dame qu'elle devinait être Dame Isarra. Elle effectua une courte révérence et lui fit un signe de tête en souriant lorsqu'elle s'adressa à elle.

Dame Isarra, c'est un honneur pour moi de vous connaitre.
Je me nomme Angelina Piacenza et je représente le comté du Limousin.
Je suis nouvellement nommée et j'espère que nos deux régions travailleront de concert et dans la paix pour garder un lien que je sais déjà très amical.
On ne m'a pas encore présenté mon homologue. Les parchemins de mon prédecesseur m'indiquait le nom du Sieur Grandje, mais je ne sais s'il officie encore... Peut-être pourriez vous m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Invité




Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin   Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin EmptyLun 16 Juil - 13:18

Chère dame, permettez-moi tout d'abord de vous remettre les clés de votr bureau .

Quant à votre homologue, messire Grandje n'occupe plus ce poste, et je crains fort qu'il ne soit vacant à l'heure actuelle. Messire Jason et moi-même serons donc vos interlocuteurs en attendant que nous trouvions un ambassadeur à détacher auprès de votre beau Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin   Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin EmptyLun 16 Juil - 21:01

Angelina prit la clé en s'inclinant.

Certaines périodes ne sont pas simples, je le comprends fort bien.
Je vais donc m'installer dans mon bureau et étudier les dossiers laissés par mes prédecesseurs puis ferai appel à vous pour toute question, si vous me le permettez.
Je vous souhaite bon courage pour l'accueil des autres ambassadeurs.
A très bientôt Gente Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin   Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadrice du Limousin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Chambellan du Limousin et de la Marche
» Arrivée de Zefloz9
» Arrvée de la colombe de l'ambassadeur du limousin
» Arrivée de la chancelière de FC
» Arrivée de p27kw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon des Ambassadeurs du Maine :: Accueil :: Accueil des ambassadeurs extérieurs-
Sauter vers: