Salon des Ambassadeurs du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au siège de la Diplomatie Mainoise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 16
Contrée : savoie
Date d'inscription : 28/12/2007

arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie   arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie EmptyVen 28 Déc - 14:49

En ces jours où chacun récupérait doucement après les festivités récentes, une fêle silhouette emmitoufflée dans une cape de lainage sombre affrontait le froid mordant pour se rendre au chateau.

Arrivée devant la majestueuse entrée, elle rabattit sa capuche, révélant un visage doux encadré de cheveux sombres.

Un garde s'approcha et s'enquit du motif de sa visite. Elle lui répondit avec un doux sourire, fortement intimidée.


Bonjour... je.. je suis la nouvelle ambassadrice de Savoie..
Auriez vous l'obligeance d'annoncer mon arrivée à qui de droit, je vous prie?


Elle attendit patiemment la réponse, rêvant au moment où elle pourrait se réchauffer auprès d'un grand feu.
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 16
Contrée : savoie
Date d'inscription : 28/12/2007

arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie   arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie EmptySam 29 Déc - 12:47

Le froid se faisait plus mordant, et la jeune femme avait beau resserrer sa cape sur ses épaules, elle commençait à se transformer en glaçon.

Elle réalisait que la période des fêtes n'était sans doute pas la meilleure pour arriver ainsi, chacun étant très occupé. Elle eut une hésitation, puis décida d'attendre encore un peu avant de partir à la recherche d'une auberge. Puisqu'elle était venue jusque là, autant patienter.

Elle sourit au garde, espérant qu'il accepterait au moins de la laisser s'abriter dans l'entrée du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 16
Contrée : savoie
Date d'inscription : 28/12/2007

arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie   arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie EmptyLun 31 Déc - 14:50

La jeune femme commençait à être étonnée. Que son homologue soit parti pour les fêtes lui paraissait tout à fait compréhensible, mais qu'aucun membre de cette belle province du Maine ne puisse seulement l'accueillir était surprenant. Les gens d'ici faisaient-ils donc aussi peu de cas de la Savoie?

Elle préféra penser qu'elle se heurtait à un malencontreux concours de circonstances. Cependant, elle sentit qu'elle ne pourrait rester ainsi dans le froid encore bien longtemps. Elle supplia le garde.


Je vous en prie... pourrais-je au moins m'abriter dans l'entrée?... voyez comme il fait humide...

elle tendit un parchemin marqué du sceau savoyard comme preuve de sa bonne foi.

Voici les voeux de mon conseil et de tout mon peuple au vôtre...


arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie Voeux_10

Le garde la laissa passer en maugréant. Elle choisit un petit coin du hall d'accueil et s'y réfugia. Il n'y faisait certes pas chaud, mais au moins était-elle à l'abri de la bruine qui tombait sans discontinuer, verglaçant progressivement les chemins.

Epuisée par l'attente et le froid, elle resserra sa cape sur ses épaules, et, ainsi blottie, s'endormit, le parchemin à la main.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Admin
jason


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 04/12/2006

arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie   arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie EmptyMer 2 Jan - 16:27

Madame

Qu'elle idée d'arriver par un tel temps, vous risquez de prendre froid, et de ténir votre minois.

Entrez donc je vous prie.

Tenez voici, vos Clefs

J'ai fait mettre un brasero pour vous réchauffer.

Mes hommages Madame
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 16
Contrée : savoie
Date d'inscription : 28/12/2007

arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie   arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie EmptyMer 2 Jan - 16:35

gwendael releva la tête, engourdie de sommeil et de froid, et rougit.

je.... je vous remercie messire... je... ma nomination étant récente... j'ai voulu venir au plus vite, sans prendre garde au temps...

Elle prit les clés et s'en fut découvrir son bureau et surtout le brasero qui l'y attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie   arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de la nouvelle ambassadrice de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon des Ambassadeurs du Maine :: Accueil :: Accueil des ambassadeurs extérieurs-
Sauter vers: