Salon des Ambassadeurs du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au siège de la Diplomatie Mainoise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Accueil de l'ambassadeur du Languedoc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 94
Contrée : Montmirail, en Maine.
Date d'inscription : 22/02/2008

Accueil de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Accueil de l'ambassadeur du Languedoc   Accueil de l'ambassadeur du Languedoc EmptySam 24 Mai - 21:26

Les couloirs du castel manceau étaient longs et tortueux à qui ne les connaissait pas. Pour sa part, elle n'irait pas jusqu'à dire qu'ils n'avaient plus de secrets pour sa modeste personne, mais elle en connaissait suffisament pour ne plus se perdre. L'aile de l'ambassade, cependant, était une antre dans laquelle elle n'avait jamais posé les pieds.
Derrière elle, l'ambassadeur du Languedoc et ses deux gardes, qui avaient refusé de rester dans l'entrée, la suivaient dans le long couloir qui menait à la dite aile. Eloin poussa une porte, puis s'engagea dans un long couloir, et enfin poussa une autre porte, pour atterrir dans un salon d'accueil dont la table basse près du salon était garnie de faudesteuils et d'amuses-gueules disposés sur un plateau. A croire que le baron attendait quelqu'un...


Voici, excellence. Messire de Montpoupon ne devrait plus tarder, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Saca

Saca


Nombre de messages : 18
Contrée : Languedoc
Date d'inscription : 25/05/2008

Accueil de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Languedoc   Accueil de l'ambassadeur du Languedoc EmptyDim 25 Mai - 12:50

Saca avait suivis la jeune femme dans un castel bien sombre et dont les couloirs semblaient s’entrecroiser comme les racines d’un arbre.
Ledit castel était sombre et peu accueillant dans son ensemble. Les deux gardes accompagnateurs de l’ambassadeur étaient silencieux, comme si leur mission avait été de guetté le bruit du mal en terres amies.

Enfin, la jeune femme poussa une dernière porte qui débouchait sur un superbe salon. Il s’assit sur un des fauteuils posé autour de la table, sur laquelle étaient par ailleurs posé des mets assez appétissants.

Je jeune femme prit la parole et d’un ton rassurant dit à Saca que le chambellan allait bientôt venir. Il la remercia puis craignant d’attendre trop longtemps il lui demanda poliment qu’elle était son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 94
Contrée : Montmirail, en Maine.
Date d'inscription : 22/02/2008

Accueil de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Languedoc   Accueil de l'ambassadeur du Languedoc EmptyDim 25 Mai - 12:58

L'ambassadeur prit place sur un des faudesteuils, les deux gardes restant à proximité mais se faisant aussi petits que possible. Pour sa part, elle comprenait que l'homme veuille s'assurer ainsi une sécurité convenable, avec les récents évènements mainois, elle-même avait accru sa vigilance lorsqu'elle rencontrait des inconnus.
Alors qu'elle s'apprêtait à le laisser seul dans la salle, l'homme lui demanda quel était son nom. Elle resta silencieuse un instant, puis, se disant que si besoin était les gardes du castel l'avaient vu se diriger vers l'aile de la diplomatie, et sauraient donc la retrouver. Elle s'assit face au visiteur, se tenant bien droite et gardant les mains croisées dans son giron.


Je me nomme Eloin Bellecour.

Elle n'ajouta rien d'autre, ne sachant trop quoi lui dire. Discuter avec les inconnus avait toujours été pour elle difficile, on ne lui avait pas enseigné l'art de la discussion, au couvent ! Enfin, grâce à dame Izarra, elle se débrouillait mieux qu'auparavant, mais elle avait encore des progrès à faire, elle le savait...
Revenir en haut Aller en bas
Saca

Saca


Nombre de messages : 18
Contrée : Languedoc
Date d'inscription : 25/05/2008

Accueil de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Languedoc   Accueil de l'ambassadeur du Languedoc EmptyDim 25 Mai - 13:21

La jeune femme resta silencieuse un certain temps après la question que Saca lui avait posé.3 Elle était apparemment hésitante, mais de quoi ? Il est vrai eu les récents événements avec la Bretagne devait hanter les esprits de chacun mais était il possible qu’elle le prenne pour un félon de breton ?

Ou bien la présence fervente des gardes lui fessait elle peur ? Ou avait elle tous simplement du mal a communiqué avec les gens qu’elle connaissait a peine ? Telles étaient les questions que se posait Saca lorsqu’enfin elle répondit.

-Je me nomme Eloin Bellecour.


Ainsi donc était son appellation et Saca afficha un sourire indéfinissable lorsque la jeune femme après une réflexion intense s’assit finalement en face de lui. De toute évidence c’était à l’ambassadeur d’entretenir cette conversation, tâche qui semblait plus que compliqué. Et Saca ne tarda pas à penser qu’elle restait par pur politesse et par amour pour son Comté si peu connu.

Il posa son regard sur les vestement d‘Eloin et enfin répondit.

-Vous avez la un prénom d’une beauté extrême, et qui voste affublement rouge n’est qu’à son image.

Peut estre quelques compliment lui délirait la langue, pensait Saca, ou peut estre cela ne ferait que la gêner. Saca prit sa besace qu’il avait négligemment posée par terre à coté de son siège, et en sortit deux verres aux couleurs de l’Occitanie et les posèrent sur la table, puis il sortit une bouteille d’hibou de Langadòc et en versa dans les deux verres.

-Vous en voulez ?Demanda t-il poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 94
Contrée : Montmirail, en Maine.
Date d'inscription : 22/02/2008

Accueil de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Languedoc   Accueil de l'ambassadeur du Languedoc EmptyDim 25 Mai - 13:29

Le compliment de l'homme la fit rougir, bien qu'elle essaya en vain de retenir la dicte rougeur. A cela non plus, elle n'était point habituée. Enfin... Soeur Marguerite lui avait dit que l'on finissait par s'habituer à tout. Dieu la garde cependant de devenir aussi blasée qu'avait pu l'être sa défente enseignante et protectrice.

Vous me flattez, messire.

Un léger sourire apparut sur ses lèvres lorsqu'elle le vit sortir de sa besace deux verres et une bouteille qui visiblement contenait autre chose que de l'eau ou de la tisane. Et elle retint l'expression malicieuse qui vint aux comissures de ses lèvres quand il lui en proposa. Il fallait ne pas être mainois pour lui proposer de l'alcool. Ou s'appeler Rasta...

C'est très aimable à vous, mais je ne bois pas. La seule bouteille de chouchen qu'une amie m'a offerte a servit à soigner une blessure !

Un faible instant de silence s'installa entre eux, puis elle reprit, un peu plus détendue qu'à l'arrivée de l'ambassadeur.

Le Languedoc est-il votre patrie d'origine, ou est-ce une terre d'adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
Saca

Saca


Nombre de messages : 18
Contrée : Languedoc
Date d'inscription : 25/05/2008

Accueil de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Languedoc   Accueil de l'ambassadeur du Languedoc EmptyDim 25 Mai - 13:54

Ha elle a rougit ....et elle sourit maintenant, serait-elle plus en confiance ? Dans tout les cas de figure Saca était content que son compliment ait fait effet (si je puis me permettre un jeu de mot aussi douteux).

Eloin refusa le verre de Saca, et l’ambassadeur trouva cela étrange...comment pouvait-on ne pas accepter un présent aussi divin que l’alcool ? Chassant cette ivrognesse pensé qui en y réfléchissant un pue n’avait pas beaucoup d’intérêt et se pencha plus sur la réponse que lui a avait donné la jeune femme.


La seule bouteille de chouchen qu'une amie m'a offerte a servit à soigner une blessure ! Avait elle dit, ainsi donc elle avait souffert et s’était refugié dans l’alcool...était ce la cause de ce malaise que Saca tentait de brisé depuis leurs rencontre ?

Durant quelque instant le silence régna, Saca avait complètement oublié les deux gardes de se délectant du nectar, les yeux a mi-caché par son verre, il observa le corsage d’Eloin et le balconnet de sa poitrine que créait son rouge affublement.

Elle était bien munie...et Saca détourna le regard ayant peur qu’elle se rende compte de cela. Nul penser perverse n’avait traversé son esprit, il n’était pas là question de succombé au péché de la chair forcé ou de désir.

C’était juste le regard qu’un homme pouvait poser sur une femme à qui il trouvait une beauté certaine. Il remonta son regard jusqu’a ses yeux, ils étaient noires et brillait sous la lumière des bougies qui éclairait la pièce.

Saca devint un peu mal à l’aise, il avait déjà vu ces yeux quelque part, comme si une vielle amie défunte avait été de retour pour l’accueillir...Enfin, Eloin brisa se silence.


-Le Languedoc est-il votre patrie d'origine, ou est-ce une terre d'adoption ?

Saca sourit et revint sur terre avec toutefois en arrière pensé cette ancienne amie...

-I’eu de Langadòc.. répondit-il naturellement en occitan, puis se rappelant que son interlocutrice ne devait guère comprendre son langue, rectifia en françoy.

-Oui je suis né là bas... Dans la chaleur d’un soleil d’été, à Narbonne plus précisément...ensuite je suis monté vivre à Lodève pour y rejoindre une....une amie.

Il avait hésité avant de dire amie et tenta de cacher toute émotion sur son noble visage et changea prestement de sujet.

-Et vous donc ? Qu’est ce qui fait que vous soyez la première à m’avoir accueillit ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 94
Contrée : Montmirail, en Maine.
Date d'inscription : 22/02/2008

Accueil de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Languedoc   Accueil de l'ambassadeur du Languedoc EmptyDim 25 Mai - 14:19

Son refus, comme elle s'y attendait, provoqua une certaine surprise chez son vis à vis. Elle ne comptait plus les fois où on l'avait regardé bizarrement lorsqu'elle refusait l'alcool qu'on pouvait lui proposer. Et lorsqu'elle se rendait en taverne, c'était juste pour voir ses amis, devant elle trônait toujours une tasse accueillant de la tisane, ou sinon de l'eau fraîche.
Si Eloin n'avait point eu la tête ailleurs en cet instant, elle aurait certainement remarqué le regard languedocien qui se posa sur son corsage, mais il n'en fut rien. Alors qu'au dehors dame Passion faisait sonner les cloches pour célébrer une nouvelle messe dans la salle des fêtes, à défaut d'avoir un curé pour animer la cathédrale, son esprit s'envolait vers l'est, vers le castel de Beaumont. Vers l'homme qu'elle aimait et dont elle était séparée depuis qu'il avait été blessé, et soigné. Il se remettait lentement, mais dame Cerridwen lui avait confié qu'il ne serait point debout avant de longues semaines. La blessure était sérieuse, et la fièvre qui avait saisi le jeune homme à son arrivée à Beaumont leur avait fait peur à toutes deux. Assister aux soins de Doby avait pour elle été normal, et Cerridwen avait eu besoin d'elle pour mener ceux-ci à bien. Depuis deux semaines à présent qu'ils étaient séparés, il lui manquait énormément. C'était comme si une partie de son coeur lui était arraché. Il faudrait qu'elle prenne le temps d'aller le voir, mais son appartenance à l'armée l'en empêchait. Au moins était-il en sécurité derrière les épaisses murailles de Beaumont...


I’eu de Langadòc..

Ces quelques mots la firent revenir brusquement à la réalité, et même si le language du Languedoc était différent de celui de Guyenne, il n'était pas difficile de comprendre ce que signifaient ce début de phrase...
Narbonne... Lodève... Ainsi lui aussi avait voyagé. L'hésitation qu'il marqua avant de dire "amie" ne lui échappa point, mais elle eut assez de tact pour ne point lui poser de plus amples questions. Chacun avait droit à ses secrets, et elle n'était pas femme à forcer les confidences.


Et vous donc ? Qu’est ce qui fait que vous soyez la première à m’avoir accueillit ?

Nouveau sourire. Elle serait bien en peine d'avancer une raison véritable, mais elle avait une petite idée sur la question.

Et bien... Disons que je vous ai vu arriver et qu'en l'absence de chambellan, les autres conseillers étant occupés à leurs propres tâches, j'étais la seule a pourvoir vous accueillir. Et puis, il n'est plus à proprement parler de chambellan dans le Maine, bien que messire Jason n'ait point totalement abbandonné sa tâche, par dévouement pour le comté et le roy.
Revenir en haut Aller en bas
Saca

Saca


Nombre de messages : 18
Contrée : Languedoc
Date d'inscription : 25/05/2008

Accueil de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Languedoc   Accueil de l'ambassadeur du Languedoc EmptyDim 25 Mai - 19:21

Eloin afficha un sourire lorsque Saca lui posa la question. L’ambassadeur ne comprenait plus rien...ce castel serait il désert ? Eloin était elle vraiment celle qui hantait depuis tant d’années ces pensés ? Saca tenta de se ressaisir mais ce fut chose difficile vu l’alambiquée réponse.

-Si je comprends bien il n’y a pas vraiment de chambellan ? Et par conséquent ma venu icelieu est veine ...

Saca devint rouge et but une autre gorgé de hibou.

-J’ai traversé tout le pays dans le but de rencontrer le représentant de ce comté et l’on me fait signalez qu’il n’existe pas ! Après pourquoi s’étonner que le Maine soit si peu connue si mesme a l’étranger l’on ne daigne accueillir la source de prestige inter province ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 94
Contrée : Montmirail, en Maine.
Date d'inscription : 22/02/2008

Accueil de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Languedoc   Accueil de l'ambassadeur du Languedoc EmptyDim 25 Mai - 19:31

Léger fronçement de sourcils en voyant l'ambassadeur perdre un tant soit peu son calme. Elle comprenait qu'il accuse le coup, lui qui venait de passer plusieurs jours sur les routes de France pour rencontrer un homme qui n'avait plus de fonction officielle...
Mais tout de même, elle ne servirait point de défouloir !


J'ai dit qu'il n'y avait plus de chambellan "officiel", messire. Pas que personne ne pourrait vous recevoir. Messire Jason occupe toujours sa charge, il s'est d'ailleurs luy-même surnommé "l'ambassadeur aux quarante contrées" ! Voici quelques jours, une ambassadrice a suivi le même chemin que vous et a trouvé audience et satisfaction auprès du baron, donc je ne vois pas pourquoi vous n'auriez point droit au même traitement.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Admin
jason


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 04/12/2006

Accueil de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Languedoc   Accueil de l'ambassadeur du Languedoc EmptyLun 26 Mai - 11:56

Dame Eloin, je vous remercie d'avoir conduit son excellence Sarca, jusqu'ici.

Votre excellence, soyez le bien venu en ces lieux, nous sommes honoré de votre visite et de votre présence.

Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre, votre excellence que je puisse vous indiquer vos offices icelieu.

J'espère tout du moins, que votre voyage, s'est bien passé et que vous n'étes pas trop harassé du cahots des routes.


Jason précéde Saca, et il arrive devant une porte ou est affiché : Comté du Languedoc

Votre excellence, voici vos offices, en voici les Clefs

Si vous le permettez, je vous laisserez vous reposer et vous substenter, et si vous le désirez, sonner un page, et je serai là céant


Bonne journée votre excellence
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 94
Contrée : Montmirail, en Maine.
Date d'inscription : 22/02/2008

Accueil de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Languedoc   Accueil de l'ambassadeur du Languedoc EmptyLun 26 Mai - 12:49

Le baron de Sainte Maure arriva à point nommé, intérompant de fait une discussion qui prenait une mauvaise tournure. Eloin lui en sut mentalement gré, elle qui haïssait les disputes et autres tourments de l'âme au plus haut point. Et des disputes, elle avait déjà eu à en subir, même si elle n'en était point la cause.
Se levant de son siège, elle adressa au baron une révérence un peu maladroite, mais elle n'avait guère l'habitude d'en faire. Avec sa duchesse, un simple signe de tête suffisait, lorsqu'elles étaient en famille. Un deuxième salut tout aussi protocolaire fut adressé à l'ambassadeur du Languedoc.


Messire, je vous laisse en de bonnes mains... Au plaisir de vous revoir un jour...

Puis elle se retira alors que le baron menait l'ambassadeur dans ses locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Saca

Saca


Nombre de messages : 18
Contrée : Languedoc
Date d'inscription : 25/05/2008

Accueil de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Languedoc   Accueil de l'ambassadeur du Languedoc EmptyLun 26 Mai - 21:21

Saca était confus, a peine avait il fait par de son mécontentement a Eloin que ledict ambassadeur aux 40 contré fut son entré l’invitant poliment de rejoindre ces locaux.

Saca ne pouvait toutefois pas s’en aller sans remercier Eloin qui lui avait tenu compagnie durant cette petite demie heure.

Et reprenant sa besace, finissant son verre de hibou, il rangea sa bouteille, la belle dit avec une pointe de soulagement un au revoir poli. Et l’ambassadeur comprenant son manque éhonté de tact lui adressa ces peut estre dernier mots.


-Je vous prie d’ m’excuse pour mon emportement de tout a l’heure qui ne vous était en réalité pas destiné...et donc vous avez tout de mesme dû estre la victime.
Vostre compagnie fut plus qu’agréable de qui sais sur quel genre d’antipathique serais-je tombé si vous n’aviez pas eu la si lumineuse idée de m’accueillir et d’accepter de me donner un peu de vostre temps. Et enfin pour m’excusez complètement je vous fais ce présent qui était normalement destiné a une femme que j’aimais...mais dont l’amour a été brisé il ya peu.


Accueil de l'ambassadeur du Languedoc Img-2023498oupw

Il lui tandis un collier qui portait en son bout une pierre rougeâtre. Et la saluant une dernière fois emboita le pas du chanceliersuivit de peu par les deux gardes
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 94
Contrée : Montmirail, en Maine.
Date d'inscription : 22/02/2008

Accueil de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Languedoc   Accueil de l'ambassadeur du Languedoc EmptyLun 26 Mai - 22:07

Eloin reçut les excuses et le présent de l'ambassadeur avec un léger sourire, puis le regarda s'éloigner. Son ouïe entendit les pas des deux hommes décroître dans le couloir, pour finalement se taire.
Elle reporta son regard sur le pendentif qui gisait entre ses mains, l'esprit troublé par ce présent. Jusqu'à présent jamais un inconnu ne lui avait fait de cadeau. Et Doby pour le moment ne lui avait rien offert d'autre que son amour, mais cela était déjà une chose si grande qu'elle en remerciait le ciel chaque jour. Elle comprenait donc la peine qui étreignait le coeur de cet homme qu'elle ne connaissait pas une heure auparavant.
Les cloches retentirent une nouvelle fois, sonnant la fin de la messe, et la ramenant du même coup à la réalité. Eloin rangea le pendentif dans l'unique poche de sa robe, et s'en alla retrouver le campement militaire.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Admin
jason


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 04/12/2006

Accueil de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Languedoc   Accueil de l'ambassadeur du Languedoc EmptyMar 27 Mai - 12:05

Vu pour gestion HRP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Languedoc   Accueil de l'ambassadeur du Languedoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de l'ambassadeur du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc
» TRAITE PORTANT SUR LE STATUT DES AMBASSADEURS DE LANGUEDOC E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon des Ambassadeurs du Maine :: Accueil :: Accueil des ambassadeurs extérieurs-
Sauter vers: