Salon des Ambassadeurs du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au siège de la Diplomatie Mainoise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Angloiseries

Aller en bas 
AuteurMessage
cerbere
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Angloiseries   Angloiseries EmptyMer 11 Oct - 1:07

Cerbere entra avec l'ambassadeur du Wiltshire dans la taverne des ambassadeurs.

Je vous souhaite la bienvenue dans la taverne des Ambassadeurs.

Prenez place, je vous en prie. La route est longue pour venir dans le Maine et vous devez etre ereinte.

Quelle liqueur ferait plaisir a son Excellence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptyJeu 12 Oct - 9:41

Hypno sourit.

Une bonne bière ferais l'affaire.

Oui la route était longue mais les chemin étais beau.
Revenir en haut Aller en bas
cerbere
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptyJeu 12 Oct - 18:39

Cerbere prit deux grandes chopine de biere en cristal et les posa sur le comptoir de la taverne. D'un grand tonneau de bois, il fit couler un liquide dore qui moussait legerement. Une fois les chopines bien remplies, il en tendit une a son confrere, et en levant son verre pour trinquer, il clama:

God bless the Kingdom of England and the Kingdom of France!
Shall the relations between our counties be peaceful and friendly! Cheers!

Cerbere etait heureux de rencontrer l'ambassadeur du Wiltshire. Il se demandait neanmoins pourquoi Dame Goulwen etait si en retard. N'aurait-elle pas eu le message qu'il lui avait fait adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptySam 14 Oct - 12:28

Hypno pris la bière à la votre aussi.

Vous pouvez parlé François j'ai vécu toute mon enfance et une parti de ma vie adulte en Touraine.

Dans la ville de Vendôme, avant de quitter pour retrouver mes origine en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
cerbere
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptySam 14 Oct - 17:08

J'avais remarque votre maitrise parfaite des deux langues et me demandais quel avait ete votre tuteur de francois en Angleterre. Je comprends mieux maintenant. Cerbere sourit

Sachez en tout cas, que c'est un plaisir en tout cas de vous recevoir ici.

Si vous etes presse de repartir, je peux transmettre un message a Dame Goulwen, votre homologue dans le Maine, si les affaires qui vous amenent ne sont pas confidentielles.

Hypno tendit a Cerbere un parchemin qui mentionnait la creation du bureau de l'ambassadeur du Maine dans le comte du Wiltshire.

Nous allons mettre ce message dans le hall d'entree du salon des ambassadeurs afin que celui-ci soit vu par tous.

Je n'ai malheureusement pas la clef de votre bureau ici dans le Maine et ne peux donc pas vous y recevoir. Je vous pris d'accepter ce desagrement et je suis sur que Dame Goulwen arrivera bientot.

Son Excellence veut-elle de nouveau une autre chopine de notre production locale ?
Revenir en haut Aller en bas
Blinda
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptyDim 15 Oct - 10:27

BLinda arriva à la taverne et salua le représentant du Wiltshire remercia sieur cerbere d'avoir prit soin de leur hote.

Bienvenue au Maine sieur hypno. Je vous donne l'acces à vos bureaux immédiatement. J'espères que nos relations seront fructueuses pour nos provinces respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptyDim 15 Oct - 21:36

Je l'espère aussi et vous remercie pour les clés du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
cerbere
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptyLun 16 Oct - 1:20

Excellence,

Ce fut un reel plaisir de partager ce moment avec vous. Je vous laisse en compagnie de Dame Belinda, qui vous guidera a votre bureau. Si vous repassez dans le coin, n'hesitez pas a me faire appeller, c'est avec plaisir que nous pourrons Cerbere prit une pointe d'accent anglais macher la graisse.

Cerbere sourit, se leva et laissa l'ambassadeur du Wiltshire se diriger vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
cerbere
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptyLun 16 Oct - 1:21

cerbere a écrit:
Excellence,

Ce fut un reel plaisir de partager ce moment avec vous. Je vous laisse en compagnie de Dame Belinda, qui vous guidera a votre bureau. Si vous repassez dans le coin, n'hesitez pas a me faire appeller, c'est avec plaisir que nous pourrons, Cerbere prit une pointe d'accent anglais macher la graisse.


Cerbere sourit, se leva et laissa l'ambassadeur du Wiltshire se diriger vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
cerbere
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptyJeu 26 Oct - 1:48

Cerbere passa devant la taverne des ambassadeurs et jetta un coup d'oeil par la porte entrouverte. Un rictus sur les levres, il continua son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Admin
jason


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 04/12/2006

Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptyJeu 14 Déc - 18:34

La salle ou venait s'encanailler nos ambassadeurs était désespérement vide, pas une ame qui vive, ni un fantome.

Jason alla s'installer près de la fenestre d'ou il pourrait voir un hypothétique collégue arriver et deviser de leur ambassade respective.
Personne ne se présentant, et puisqu'il était là, autant passer un peu de bon temps en lisant les derniers parchemins émanant du Comté et d'apprécier la cuisine du salon des ambassades.

Jason dit :
- Holla tavernier

Tavernier dit :
-Son Excellence a appelé ?

Jason dit :
-Qu'avez vous à me proposer?

Tavernier dit :
- Nous avons une terrine aux lamproies sur lit d'orties, puis un chappon cuit à l'emportée avec une poèlée de champignons forestiers , son excellence

Jason dit :
- Soit, tavernier, et que me serverez vous pour accompagner ces mets?

Tavernier dit :
- Son excellence à eu la bonté de nous faire parvenir un fut de sa propriété, et si vous n'y voyez trouble, je vous servirai une fillette de ce vin.

Jason dit :
-Bien Tavernier, faites chauffer vos poellons

Tavernier dit :
- Son excellence sera ravi

Le tavernier ammena ses plats, et la fillette de vin.
Jason put à loisirs se délecter de son repas, et lorsqu'il y terminé jusqu'a ce que ne plus saucer.

Jason dit :
- Excellent Tavernier, je reviendrai scéans

Tavernier dit :
- Votre excellence est trop bonne

Jason dit :
- Bien le bonjour et à la revoyure

Tavernier dit :
- A bientot votre excellence

Revenir en haut Aller en bas
cerbere
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptySam 16 Déc - 4:35

Cerbere passait devant la taverne, quand il vit son Excellence Jason en sortir. Quel dommage qu'il l'ait loupe, pour une fois qu'il y avait un de ses confreres dedans.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlon
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptySam 16 Déc - 20:49

Db se balladait dans l'amabassade et suivait les effluves de bière...
Le nez en l'air elle marchait...
Froncait le nez...
Continuer...
Droite...Gauche...
Ah non ! Encore a droite...
Et puis enfin, elle arriva devant une porte avec un écriteau :
TAVERNE
Un grand sourire fendit son visage et elle entra...

Quelle ne fut pas sa deception de voir la taverne vide !
Elle s'assit, la mine dépitée...
Une vois surgit alors du noir dans lequel le comptoir était plongé...


Vous désirez quelque chose jeune dame? Vous etes une ambassadrice ?

Ravie d'avoir de la compagnie, DB , un grand sourire au lèvre alla vers le comptoir et s'assit en face

Héé oui, je suis une toute nouvelle ambassadrice...Dites moi, vous devez pas trop vous amuser ici, c'est terriblement...vide !
Vous avez tenté de faire des animations, des soirées, des concours...


Le tavernier rigola franchement...DB arqua un sourcil

Ma Dame, vous etes ambassadrice et non tavernière ! L'animation, c'est mon domaine !

DB piquée au vif parla d'un ton cassant au tavernier

Et bien, figurez vous que je suis tenancière de deux tavernes qui marchant toute deux très bien ! Et vu l'ambience qu'il y a ici, c'est sur que l'animation, c'est votre dada !

Enervée, elle tourna les talons et parti...Le tavernier la rapelle:

Jeune ambassadrice, venez, nous allons discuter technique...Et toutes mes excuses...

DB sourit et retourna auprès du comptoir... Enfin un peu d'animation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptyDim 17 Déc - 18:42

Zender entra dans la taverne des ambassadeurs et vit pour faire changement, une personne! C'était une dame qu'il ne connaissait et qui parlait avec le tavernier. Zender alla discrètement s'asseoir non loin d'eux pour ne pas interrompre la discussion et attendis que le tavernier s'excuse au près de la dame un instant et vienne le voir.

Donne moi une chope de la bonne bière Flamande que je nous ai ramené, veux-tu?

Le tavernier s'exécuta et Zender en profita pour s'adresser à la jeune dame.

Bonjour mademoiselle, je ne crois pas vous connaître. Je m’appelle Zender, je suis l’ambassadeur mainois pour la Flandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptyLun 18 Déc - 0:41

Demat d'an holl !
Et accessoirement soyez bénis.

Cela fait des lustre que je n'étais venu ici, j'ai apporté du Chouchenn, et je boirais bien ce qu'il y a ..même du calva !
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptyLun 18 Déc - 0:52

Suivie d'un petit page chargé de bouteilles, le Chambellan entra dans la taverne en souriant

Bonsoir à tous! Je viens agrandir notre réserve de spécialités, les voyages diplomatiques ont décidément du bon! Alors nous avons du génépi de savoie, du vin de noix du Périgord, un peu de vin de Champagne, du muscat de Languedoc... Faites votre choix!
Revenir en haut Aller en bas
nakin
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptyLun 18 Déc - 1:34

En voila une bonne idée...

Chaque ambassadeur se doit d'emporter des présents gastronomiques du Maine et ramener des spécialités du lieu de son ambassade...

Ainsi, nous ferons un beau festin pour la fête de la nouvelle année^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptyLun 18 Déc - 9:25

Bonjour,

Pour ma part, je me fait un plaisir d'apporté quelques mets Mainois aux flamands et en échange rapporté quelques futs. Rien de mieux pour ouvrir la discussion avec un chambellan que l'échange de victuailles.

Et dame Izarra, je me ferais un plaisir de gouter a tout les alcool que vous avez nommé
Revenir en haut Aller en bas
DameBlon
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptyLun 18 Déc - 20:22

DB fut heureuse de voir du monde dans cette taverne..Après sa discussion avec le tavernier, celui ci essayait de faire quelques petites blagues..Certes pas très drole mais c'est l'intention qui compte !

Elle se retourna vers l'homme a ses cotés et lui fit un grand sourire.


Enchantée messire ! Je m'appelle DameBlondeur, je suis une toute nouvelle ambassadrice...Je m'occupe du Berry... Dans quelle ville du Maine vivez vous?

Elle lui sourit, un peu genée...
Puis Nakin arriva ainsi que Dame Izarra...Ils se mirent a aprler d'alcool...


Il doit bien me rester des bouteilles de vin Angevin...J'en ramènerait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptyJeu 21 Déc - 8:34

Je suis aussi enchanté de vous rencontrez DameBlondeur, pour vous répondre j'habite a Mayenne et vous?

Je voudrais aussi vous souhaitez bonne chance dans votre nouveau poste d'ambassadrice


Zender prit ensuite une autre gorgé de sa chope en prenant un instant pour delecter sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlon
Invité




Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries EmptyJeu 21 Déc - 21:24

Moui quand on debute dans le milieu des ambasadeurs on sait pas toujours omment faire...mais je tente de faire de mon mieux !
Moi je suis de Laval, ravie de vous rencontrer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angloiseries Empty
MessageSujet: Re: Angloiseries   Angloiseries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angloiseries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon des Ambassadeurs du Maine :: Accueil :: Taverne des Ambassadeurs-
Sauter vers: