Salon des Ambassadeurs du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au siège de la Diplomatie Mainoise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Banquet de bienvenue

Aller en bas 
AuteurMessage
Izarra
Invité




Banquet de bienvenue Empty
MessageSujet: Banquet de bienvenue   Banquet de bienvenue EmptyDim 10 Sep - 21:11

La chancellerie mainoise avait reçu ces derniers temps de nouveaux ambassadeurs, tant mainois qu'étrangers. Pour permettre aux uns et aux autres de sympathiser, un banquet avait été organisé, auxquels tous étaient conviés

Banquet de bienvenue Banquet2bz6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Banquet de bienvenue   Banquet de bienvenue EmptyLun 11 Sep - 2:38

Comme tout cela est charmant et appétissant!!
Allons, lançons les festivités...

Et il se servit un bon verre de vin...

Fêtons notre accord judiciaire, Aux rapprochement de nos comtés !!
Santé !!

...avant d'hésiter sur les plats exposés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Banquet de bienvenue   Banquet de bienvenue EmptyLun 11 Sep - 17:29

Telya arriva dans la salle du banquet donné en l'honneur des nouveaux ambassadeur.

Elle était ravie d'avoir été nommée à ce poste et de l'acceuil chaleureux qu'elle avait reçu.

Elle avait hâte de faire plus ample connaissance avec les habitants de ce beau comté.



Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Invité




Banquet de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Banquet de bienvenue   Banquet de bienvenue EmptyLun 11 Sep - 20:50

Izarra pénétra à son tour dans la salle du banquet, aperçut messire Cloom et Dame Telya et les salua gaiement

Bonsoir ma Dame, messire. J'espère que vous trouverez ce modeste banquet à votre goût.

Elle prit un verre d'hypocras et le leva en souriant

Au rapprochement de nos différents Comtés!
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Invité




Banquet de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Banquet de bienvenue   Banquet de bienvenue EmptyLun 11 Sep - 21:15

Le Comte bien que très occupé a ses affaires au chateau du Mans, avait tout de même tenu a être present los de ce banquet reunissant grand nombre d'ambassadeurs etrangers.

Vetu de son plus bel apparat, il se presenta enfin dans la salle du banquet, certe un peu en retard, mais point trop. Il salua le peu d'ambassadeur present a l'heure actuel s'attardant auprès de chacun afin de savoir si tout ce passait bien et si ils n'avaient aucun probleme, puis s'assit aux cotés de sa femme.


Comme a chaque fois Madame la Comtesse fait dans l'exellence pour organiser des banquets.

S'apercevant le contenu du verre de sa femme, le comte lui fit un regarde noir se saisissant du verre, faisant signe a un des valets d'aporter un grand pichet de lait-fraise...

Je croit que l'hypocras ne t'es guère conseillé en ce moment. Pense un peu a notre enfant voyons. Et pour ne point gaché ce nectar je le boirais moi même.

Levant le verre a la santé de tout les ambassadeurs present, il le vida aussitot d'un seul trait.
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/04/2006

Banquet de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Banquet de bienvenue   Banquet de bienvenue EmptyLun 11 Sep - 22:56

Le baron Coconoel25 rentra dans la salle avec sont nouveau chien cadeau fais par son ami le comte d artois.

Il vu cloom sont homologue d'artois et alla le saluer

bonjour cher ami. Sattisfais de notre travail des dernier jours

Fini la discution et lui donne un bonne poingne de main.

Je continu a aller plus loin et vu m. le Comte et La comtesse et Chambellan du Maine dame Izarra.

Je fais un sourir a dame Izarra et approche du comte et lui glisse un mot dans sont oreille.

M. le Comte je vous felicite pour votre bon travail et pour votre futur enfant.

Coconoel25 continu et allais sassoir a ca place proche du banquet et de son homologue d Artois
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Invité




Banquet de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Banquet de bienvenue   Banquet de bienvenue EmptyLun 11 Sep - 23:23

Saluant le baron, il ne pu s'empecher de lacher un sourire aux paroles de celui-ci.

Je vous remercie pour vos félicitations, et j'espere que ce banquet vous feras plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Invité




Banquet de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Banquet de bienvenue   Banquet de bienvenue EmptyLun 11 Sep - 23:26

Izarra réprima une petite grimace en voyant son délicieux hypocras finir dans la gorge de son époux avant même qu'elle n'ait eu le temps d'y tremper les lèvres.

Elle retint un soupir, et se résigna à se contenter de lait pour cette soirée. Ce qui ne l'empêcha pas d'accueillir aimablement le baron du Dorat, l'un des ambassadeurs les plus zélés et efficaces de son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
darkam
Invité




Banquet de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Banquet de bienvenue   Banquet de bienvenue EmptyMar 12 Sep - 21:47

Darkam qui avait oui dire qu'un banquet se déroulait et qu'on y degustait quelque fin mets arrivé fort en retard. Il assista à l'arrivée du Comte Kratou et à la petite scene de ménage qui suivit...
Il saisit un verre d'hypocras et le tendit à Izarra Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Invité




Banquet de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Banquet de bienvenue   Banquet de bienvenue EmptyMar 12 Sep - 21:51

La comtesse éclata d'un rire joyeux, saisit le verre et en but une petite gorgée avant que son époux ne réagisse.

Mille mercis mon cher Darkam. Venir en aide à une dame assoifée, je reconnais là ta courtoisie habituelle!
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Invité




Banquet de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Banquet de bienvenue   Banquet de bienvenue EmptyMar 12 Sep - 21:52

Regardant Darkamounet avec ses yeux noir a en faire fremir de peur le plus valeureux des guerrier.

Mon cher Darkam... Je croit que tu feraismieux de boire toi même ce breuvage. Ma tendre epouse n'as plus le droit de boire des breuvage alcoolisé. Je pense que tu peut comprendre que je veille a ce que sa grossesse ce passe le mieux possible...
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Invité




Banquet de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Banquet de bienvenue   Banquet de bienvenue EmptyMar 12 Sep - 23:13

Tout nouvellement mendaté par Dame Izarra, Mephistophélès s'avança d'un pas vif en direction de l'assemblée qui ripaillait joyeusement autours de l'immense table en chêne massif.

Les conversations qui allaient de bon train n'étaient interrompues que par les allées et venues incessantes des valets qui acheminaient les plats de la cuisine à la tablée.

Tant de visages inconnus qu'il faudrait un jour connaître !

Quelque peu rebuté par son manque de connaissances, il se ravisa à prendre part à la controverse si passionnante qui se tenait à côté de lui. Mais considérant avec plus d'attention la sympathie qui se dégageait aussi bien du ton que des regards des convives, il se ravisa et s'assit parmis eux d'un air enjoué.



Bonjour à tous, en espérant satisfaire au mieux les intérêts du Maine et de son peuple Smile


Mephistophélès
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Invité




Banquet de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Banquet de bienvenue   Banquet de bienvenue EmptyMer 13 Sep - 1:10

Bonjour Méphistophélès, et bienvenue parmi nous! Je suppose que vous connaissez le Comte, au moins de vue. Et voici messire Darkam, notre ambassadeur auprès de la Savoie et de la Provence... Et un ami attentif comme vous pouvez le constater!

Sourit, amusée, en désignant sa coupe d'un petit mouvement de menton

Alors messire, je crois savoir que vous êtes nouvellement installé dans le Maine? Cela fait plaisir de voir que vous désirez déjà vous investir pour ce Comté!
Revenir en haut Aller en bas
zemeuhma
Invité




Banquet de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Banquet de bienvenue   Banquet de bienvenue EmptyMer 13 Sep - 22:19

Zemeuhman arrivait en courant dans la salle de banquet. Il s'arreta juste avant d'entrer dans la salle, en sueur.

" Pardonnez moi quelques affaires m'ont retenu ailleurs.

Je ne me suis pas présenté, je suis Zemeuhman, ambassadeur du Maine en Anjou, et pleins d'autres choses qui n'ont guère d'importance dans ce banquet..."


Il salua les personnes présentes, et alla s'installer à la tablée en se servant un verre de vin.
Revenir en haut Aller en bas
cerbere
Invité




Banquet de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Banquet de bienvenue   Banquet de bienvenue EmptyLun 18 Sep - 23:12

Cerbere etait tres en retard au banquet, des affaires a l'etranger l'ayant retenu.

Il entra dans la salle ou tous les convives etaient deja attables face a de ragoutants plats.



Que Monsieur le comte et leurs Excellences veuillent bien pardonner mon retard.

Je me nomme Cerbere et ai ete nomme comme ambassadeur du Maine pour le Sussex et la Cournouailles.

Je suis heureux de me joindre a la grande famille de la diplomatie Mainoise.



Regardant dame Izarra, il fit une deferente reverence et la remercia pour cette invitation.

Il prit ensuite place aupres de son confrere darkam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Banquet de bienvenue   Banquet de bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet de bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon des Ambassadeurs du Maine :: Accueil :: Taverne des Ambassadeurs-
Sauter vers: